Qui sont les Juifs?

» Un Guide du Judaïsme pour les Musulmans » Qui sont les Juifs? » Qui est juifs ?


 

Qui est juif ?

Un juif est toute personne dont la mère est juive ou toute personne qui a suivi, en bonne et due forme, le processus de conversion au judaïsme.

Il est important de noter que le fait d'être juif n'a rien à voir avec ce que l'on croit ou ce que l'on fait. Une personne qui n'est pas née de parents juifs et n'a pas suivi de processus de conversion mais qui croit tout ce que croit un juif orthodoxe, croit en chaque loi et coutume du judaïsme et les met en pratique reste un non-juif, même aux yeux des courants les plus libéraux du judaïsme. Et une personne née de mère juive, qui est athée et ne pratique jamais la religion juive reste un juif, même aux yeux des ultra-orthodoxes. Le judaïsme se rapproche plus, à cet égard, d'une nationalité que d'une autre religion et le fait d'être juif équivaut à avoir une citoyenneté.

Cela a été établi depuis les premiers jours du judaïsme. Dans la Torah, on voit nombre de références aux "étrangers qui vivent parmi vous" ou "les prosélytes vertueux " ou " les étrangers vertueux." Ce sont diverses appellations pour décrire des non-juifs vivant parmi les juifs, adoptant certaines des croyances ou des pratiques du judaïsme ou les adoptant toutes sans passer par le processus d'une conversion en bonne et due forme pour devenir juifs. Une fois qu'une personne est convertie au judaïsme, on n'utilise pas de terme spécial pour la décrire; elle est aussi juive que quelqu'un qui est né juif.